
Championnat de France Technique 2016 AMVT. Championnat de France Combat 2016 AMVT.
La finale du Championnat de France ‘Technique’ d’une part, et la finale du Championnat de France ‘Combat’ des Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels d’autre part, se dérouleront :
Samedi 12 & Dimanche 13 Mars 2016
Halle Georges Carpentier 81 Boulevard Masséna – 75013 PARIS
Début des épreuves TECHNIQUE le Samedi 12 Mars, à 11h00 (Equipes), puis 13h00 (Individuel)
Dimanche 13 Mars : Pesées de contrôle entre 8h30 et 9h00
Début des épreuves COMBAT à 9h15 Finales Championnat de France Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels
IMPORTANT
1) Il est rappelé que les compétitrices et compétiteurs mineur(e)s ne sont pas contraints de maintenir leur poids de qualification. C’est pourquoi celles et ceux-ci pourront, le cas échéant, prendre part au Championnat dans une catégorie de poids différente de celle de la Coupe de Zone.
2) Les compétitrices et compétiteurs participant au volet Combat du Championnat sont vivement invités à se peser dès le Samedi 12 Mars, entre 14h30 et 17h30. Elles et ils se verront ainsi dispensés de la pesée du Dimanche, et ne seront donc attendus que pour l’ouverture de la compétition.
PREAMBULE : toutes les catégories ouvertes à l’occasion des Championnats de France AMV 2016 donnent lieu à la délivrance du titre de champion(ne) de France. Les thèmes des finales du Championnat de France sont les suivants : D’une part la compétition ‘Technique’, qui débutera le Samedi 12 Mars à 11h00 avec les épreuves par équipes de Quyên synchronisé (équipes de 3), et de Song Luyên (équipes de 2). Pour rappel, les équipes qualifiées doivent être composées des compétitrices et compétiteurs engagés en Coupe de France de Zone. Aucun remplacement n’est permis Dans la mesure du possible, les présentations techniques des compétiteurs issus d’un même club ne se succèderont pas immédiatement. Les épreuves de Bai Vu Khi et de Quyên individuel, tous grades confondus, auront lieu ensuite à partir de 13h00. Les récompenses TECHNIQUES (INDIVIDUELS et EQUIPES) seront décernées le Samedi 12 Mars 2016.
La compétition ‘Combat’ du Dimanche 13 Mars débutera quant à elle dès 9h15, précédée des pesées de contrôle qui se dérouleront entre 8h30 et 9h00. Dans le même esprit qu’à l’alinéa, les compétiteurs issus d’un même club ne se rencontreront a priori pas lors du 1er combat d’une poule. Les récompenses COMBAT du championnat seront décernées le Dimanche 13 Mars 2016.
La compétition des 12 / 13 Mars 2016 prochains est régie par le Règlement d’Arbitrage applicable aux « Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels - Saison 2015/2016 ». Tous les fanions, logos, kakémonos ou encore drapeaux représentatifs des clubs seront accueillis avec plaisir, et pourront être mis en évidence dans la salle. Equipement des combattants Le cahier des charges des protections est consultable via le site de la Fédération : http://www.ffkarate.fr/arts-martiaux-vietnamiens/amv-traditionnels/ Puis télécharger le document AMV Traditionnels - Règlement des compétitions - Saison 2015/2016 (En page 99 et suivantes le cahier des charges concernant les protections) Dans tous les cas, chaque Club doit fournir une assistance logistique à ses combattants ; assistance visant notamment à optimiser le délai nécessaire à l’équipement (habillage/déshabillage). A l’occasion des Finales du Championnat de France, ce délai ne saurait excéder 30 secondes à compter de la fin du combat précédent, sous peine de pénalité.
Sont admissibles les compétitrices et compétiteurs :
1) Régulièrement sélectionné(e)s à l’occasion des ‘Coupe de France Zone Nord’ et ‘Coupe de France Zone Sud’, les champion(ne)s en titre, les hors quotas et les équipes qualifiées d’office
2) En possession du passeport fédéral Arts Martiaux Vietnamiens dans lequel sont apposés les 2 justificatifs de licence requis (attestation de licences)
3) Les compétitrices et compétiteurs mineurs devront enfin fournir une autorisation parentale
4) Le coach du club doit être licencié sur la saison en cours 2015/2016
NB : Pour mémoire, le passeport fédéral est conçu pour accueillir les certificats médicaux d’aptitude et les autorisations parentales, sur les mêmes pages. Tenue Les compétiteurs doivent porter un Vo phuc